Nicolas Chrétien Pionnier et Visionnaire

Au cours des 15 dernières années, Crakmedia Network s’est révélé être un leader mondial dans la génération d’audience et la monétisation de trafic web. Découvrez l’homme derrière l’ascension d’une compagnie poussée par l’innovation, le talent et l’atteinte de vrais résultats.

 

Origines

La curiosité intemporelle de Nicolas Chrétien envers les nouvelles technologies date de son enfance. Garder un œil sur les nouvelles tendances en matière d’ordinateurs et de développement web était un intérêt constant qu’il cultivait à travers ses études en Programmation Informatique au Cégep. Lors de vacances d’été une année, il obtint un super emploi étudiant qui lui permit de voyager et de développer ses compétences dans sa seconde langue: l’anglais. Lors de son retour, ses horizons maintenant élargis l’ont mené vers l’industrie du divertissement.

 

Un Entrepreneur dans l’âme

Nicolas a grimpé les échelons à partir du bas de l’échelle, améliorant et perfectionnant des compétences qui deviendraient par la suite son expertise : la gestion, le développement d’entreprise et le marketing.

En 2001, Nicolas a pris la décision de retourner à l’école, cette fois-ci pour y étudier la création de sites web. Plus motivé que jamais, Nicolas a gradué dans les meilleurs de sa classe. Par la suite, il a créé son premier site humoristique complètement autonome, qui s’est révélé être un des premiers sites web à utiliser des vidéos intégrées.

 

La Naissance de Crakmedia

En 2006, Crakmedia Network s’est vue incorporée, et c’est à ce moment que Nicolas a fait face à une période de défis avec l’ascension fulgurante de Youtube.com. Ce joueur géant des sites de « tubes » a engendré une perte de trafic considérable pour la compagnie. Pourtant, le site prospérait toujours, à un tel niveau qu’un entrepreneur de grande notoriété a offert à Nicolas Chrétien et ses partenaires 250,000 $ pour les droits de sa compagnie. Nicolas a décliné l’offre et poussé de l’avant, créant un site de « tubes » représentant un des premiers de sa catégorie.

En 2007, Nicolas travaillait comme consultant en développement des affaires pour un réseau publicitaire d’influence. Ce rôle lui a permis de maîtriser ses compétences en promotion commerciale et de mettre la main sur les stratégies clés les plus efficaces pour l’achat de médias. Il a utilisé ce qu’il a appris de cette industrie et a décidé de faire les choses différemment.

 

Une Expérience Avérée

Après 20 ans d’expérience dans l’industrie, Nicolas déborde toujours de nouvelles idées. En tant que cofondateur et président de Crakmedia, Nicolas aime encore toujours dire « Je fais ce que j’aime ». Aucun mot plus vrai n’a jamais été prononcé. Au fil des ans, il a réseauté avec des joueurs clés de l’industrie à travers le monde et a apprécié partager sa vision avec eux. Dans une industrie si congestionnée, Nicolas n’a jamais vu ses compétiteurs comme des ennemis, mais plutôt comme des partenaires.

 

Un visionnaire

À la tête du Développement des Affaires, Nicolas combine sa compréhension approfondie des affaires avec une vision du partenariat qui apporte une grande valeur à l’industrie. N’ayant pas peur de briser le moule, il dirige avec audace son entreprise et ses partenaires vers de nouveaux sommets. Les partenaires de Nicolas estiment sa vision, car il sait leur apporter un succès toujours plus grand.

Nicolas Chrétien redéfinit les limites de l’industrie depuis plus de 20 ans. Son ambition et son dévouement envers le rôle des technologies émergentes et des analytiques supérieures au sein de l’industrie permettent une création d’outil supérieure et une qualité d’offres plus élevée. Grâce à sa passion pour les chiffres et son flair pour le design, Nicolas sait partager sa vision afin de bâtir des partenariats plus forts et plus durables.

 

Un homme de famille

Lorsque Nicolas n’est pas occupé à travailler ou à jeter un œil sur ses statistiques (de rares moments), il aime prendre le temps d’appuyer sur pause. Ce webmaster dévoué aime travailler fort pour jouer fort, et il le fait avec zeste. Nicolas aime voyager, passer du temps en compagnie de sa famille, découvrir de nouvelles idées, et saisir de nouvelles opportunités peu importe où et quand elles se présentent.

Fermer

Est-ce que travailler chez Crakmedia est fait pour toi?
Teste ta Crakitude!

0/100
1 Un peu tot pour le dire 2 Un peu tot pour le dire 3 Un peu tot pour le dire 4 Un peu tot pour le dire 5 Un peu tot pour le dire